..

Crédit photographique : Huile sur toile (entre 1754 et 1757) de Giovanni Paolo Panini, Galerie de vues de la Rome antique. Conservée à la Staatsgalerie à Stuttgard, 227cm x 186cm.

Terres cuites orientalistes et africanistes

L’ouvrage est constitué en trois parties où l’auteur traite tour à tour de la sculpture orientaliste et africaniste dans son ensemble (contexte de naissance des mouvements dans la sculpture et variété de leurs composantes), puis de la terre cuite d’édition avec une description des grandes maisons d’édition (c’est la part majeure du livre) dans laquelle il rappelle que les sujets orientalistes ne constituent qu’une part de leur production.

Le voyage au XVIIIe siècle

Au sens plus large de la circulation, les mouvements nationaux principalement en relation avec les activités commerciales, des activités politiques, culturelles, religieuses, se doublent de flux élargis à l’international, diversifiant d’autant les formes que prend le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.